samedi 12 avril 2008

Whıtsundays, Fraser Island et autres paradıs de la Cote Est...

Juste un petıt post rapıde... car j'aı des soucıs d'ınternet et je vous ecrıs actuellement d'un clavıer turc... ya pas de poınt sur les ı c'est bızarre...
Donc tout ca pour vous prevenır que je pars demaın matın pour 2 semaınes de vacances sur la Cote Est, rejoındre Caro et Ben dans un premıer temps puıs 2 potes a eux.
Au programme : bateau et snorkellıng dans les Whıtsundays ıslands, 4x4 aventure a Fraser Island, Brısbane, Byron Bay.... Ca va etre bıen sympa!

Bısous a tous et a dans 2 semaınes !

mardi 8 avril 2008

Rugby League vs Rugby Union

Rien de spécial ces derniers temps down under!
Depuis mon retour de Cairns, j'ai pas mal de boulot coté université ;) . J'ai notamment la chance de découvrir la joie de travailler dans un groupe avec que des chinois... alors que je suis en Australie oui oui! Anyway, ça fait partie de la vie étudiante, mais j'avais oublié ce que c'était... en fait je crois que j'aime bien être étudiante, mais pas étudier !



Sinon je suis allée voir un match de rugby dimanche avec de vrais aussies, prêt à se bourrer la gueule toute la journée. Assez marrant! Eux, visiblement, ils ont commencé à boire à 11h, nous, on les a rejoins à 14h au stade où avait lieu le match. Ambiance très familiale et très 'Américaine' avec pom pom girls, supporters aux couleurs de leur équipe et tout et tout! Le match opposait les Sea Eagles de Manly (North Sydney) et les Rabittohs de South Sydney. Les Sea Eagles ont ratatinés les Rabittohs. Théoriquement, vu où j'habite, j'aurais du être pour les Rabittohs, mais les australiens avec qui on était supportaient les Sea Eagles, donc on a supporté les SeaEagles aussi!


La seule surprise est que ce n'était pas le même rugby qu'en europe. Visiblement il y a deux types de rugby ici : Rugby league et Rugby union. Rugby union c'est le même qu'on a chez nous et rugby league (celui que je suis allé voir) c'est en gros le même principe sauf qu'il n'y a pas de melée, pas de touche et les plaquages sont assez différents.... donc je n'ai aps tout suivi niveau règles! Mais c'était sympa pour l'ambiance.
D'ailleurs, comme je vous disais, l'ambiance est assez familiale (même s'ils boivent comme des trous!) et le grand jeu des gamins est de déchirer le journal du match, que l'on te distribue à l'entrée, en petits confettis et de les envoyer en l'air dès qu'il y a essai! Voilà un peu les dégâts...



Je plains les nettoyeurs ;)