jeudi 24 juillet 2008

A farewell post...

Eh voilà, ça fait aujourd'hui un mois tout pile que je suis de retour en France...
... un mois que j'ai retrouvé Pab, un mois que je profite de revoir tout le monde, un mois que je profite du soleil et de l'été, un mois que je suis en vacances, un mois que j'ai retrouvé mon petit 'Chez Moi', un mois que je commence à chercher du boulot aussi ;)

Après 6 mois de rêve à Sydney à voyager, à découvrir l'Australie, à rencontrer du monde, à parler anglais, à vivre au bord de la Mer de Tasmanie, ... bref à vivre la tête à bas, je me réhabitue tout doux à ma petite vie française! Je vous joins une petite carte qui vous permet de réaliser la grandeur de l'Australie et de mon trajet parcouru en 6 mois.


C'est donc l'occasion de conclure ce blog qui m'a accompagné pendant ce dernier semestre et de remercier tous mes fidèles lecteurs, ainsi que les contributeurs pour leurs commentaires, voire leurs posts! C'est avec plaisir que je vous ai raconté mes petites aventures aussies et j'en garderai un excellent souvenir !

J'en profite aussi pour remercier ceux qui sont venus me rendre visite... c'était un plaisir de vous découvrir ce pays rempli de merveilles! Merci donc à Céline, Papa, Maman et Pab. Maintenant il s'agit de trier les photos et de faire de jolis albums !

Et si un jour vous prend l'envie de partir découvrir l'Australie, prévenez moi avant!

samedi 19 juillet 2008

Queensand holidays with Pab (2)

Après tout ce temps passé depuis le dernier post et un retour ensoleillé et bien reposant en France, je me décide enfin à finir les aventures de mes vacances avec Pab sur la Cote Est.
Où en étions nous?


Ah oui, on venait d'arriver à Townsville et on s'apprêtait à prendre le ferry pour Magnetic Island! Nous sommes donc le lundi 2 juin et nous partons pour 3 jours à Magnetic Island. Au programme : du sport, de la nature et des animaux!

Pour découvrir un peu plus cette ile montagneuse de 15 km, nous décidons de faire une promenade de 3-4h sur la côte Nord et Est, à la découverte de superbes criques et belles plages (certaines nudistes!).


Le lendemain, c'est à vélo que nous découvrons le Sud de l'ile. Des côtes à 14% en plein cagnard, je m'en souviendrai longtemps! Merci Pab ;)


Logés dans un backpacker plein de charme avec bungalows en bois, nous sommes à côté d'un mini parc animalier. Nous profitons donc de cette petite réserve pour faire nos touristes et en savoir un peu plus sur la faune australienne. C'est en écoutant les blagues et mésaventures d'un guide bien aussie que nous avons porté un petit crocodile, embrasser un cacatoès, caressé un lézard à langue bleue et un échidné, porté un serpent et câliné un koala! Pab est tombé sous le charme de Barnie le koala!




Au total, 3 jours bien agréables, loin des touristes, de la pollution et du bruit, sur une petite ile où la star est la Mini Moke, voiture adoptée sur l'ile!


Notre voyage se termine en prenant une dernière fois le bus en direction du Sud, dans une ville où j'ai déjà mis les pieds quelques mois auparavant : Airlie Beach. C'est pour faire découvrir les merveilles des Whitsundays Islands à Pab que j'ai choisi d'y retourner!


Une journée pour découvrir (ou re-découvrir) la beauté et le coté très sauvage des Whitsundays Islands, pour rêver sur la plage de sale blanc de Whitehaven Beach et pour admirer depuis Hill Inlet lookout les couleurs magnifiques d'un mélange sable-eau... Après une matinée de navigation, petit pic-nic sur Whitehaven Beach où nous en profitons pour faire une petite baignade : le paradis sur terre! La journée se termine par un arrêt 'snorkelling' où nous découvrons la beauté des fonds : poissons multicolores, corail et superbes coquillages.


Ensuite c'est retour à Sydney pour cause d'exams pour Steph!

Une semaine de vacances bien agréable sous le soleil et à la découverte des merveilles de l'Australie en compagnie de Pab.... Une fin toute en beauté ;)