samedi 29 mars 2008

Port Douglas and Cape Tribulation....

Bien rentrée de mon Easter week-end sur la côte Est, il est temps de vous le faire partager!
Après un vol de 3h entre Sydney et Cairns ... eh oui l'Australie est un petit pays... nous découvrons le climat tropical du nord du Queensland : très différent de Syndey, il fait lourd, humide...mais le soleil est radieux!

Nous ne perdons pas de temps à Cairns et partons de suite en direction de Port Douglas. La route pour y arriver est simplement sublime : surnommée la Capitain Cook Highway, elle n'a rien d'une auroroute et s'apparente plutôt à une petit route sinueuse longeant la côte et traversant la rainforest!

2 jours à Port Douglas, petit port bien agréable, pour profiter de la longue plage (4mile beach), de la marina, du marché, des petits restos... bref des vraies vacances!


Le 'Backpackers hostel' où nous logeons, Dougies, est vraiment sympa, bien arrangé et propre. Ils ont même organisé une chasse aux oeufs le dimanche. Ceux qui connaissent ma passion pour le chocolat comprendront mon engouement pour cette idée!



Le lundi, nous prenons la route pour Cape Tribulation, un peu plus au nord. Après la traversée du Daintree National park et de Daintree River, nous nous retrouvons dans un endroit assez sauvage, paisible, loin des touristes (à noter que c'est aussi la basse saison...) et en plein coeur de la rainforest. Malheureusement le temps se gâte... c'est donc sous la pluie que nous faisons une belle balade à l'abri des 'fan palm tree' et découvrons le fameux cap! un peu tristoune tout de même....


Confiantes sur le temps, nous décidons tout de même de réserver une sortie snorkelling pour le lendemain, pour aller explorer la fameuse Great Barrier Reef!! Petite soirée sympa dans un petit resto du coin, loin de notre backpackers hostel qui, cette fois ci, est plutôt sale, humide et pas très accueillant...On ne peut pas avoir de la chance à chaque fois ;)
Après une nuit rythmée par les averses, nous avons le bonheur de découvrir un superbe soleil le lendemain matin. Nous partons donc en mer avec un petit groupe de 11 personnes et 2 guides! 30 minutes de bateau et nous voilà arrivés sur le premier spot de plongée. Nous enfilons notre équipement 'sexy' de snorkelling et hop tout le monde à l'eau!


Et là c'est vraiment sublime : des tortues par ci par là, des poissons de toutes les couleurs, des coraux, des coquillages.... et même un requin... oui oui un requin, inoffensif parait-il mais quand vous vous retrouvez face à lui, vous ne faîtes pas les malins ! J'ai bien essayé de le 'pourchasser ' pour le prendre en photo... mais ai rapidement abandonné me rendant compte que ce n'était peut-etre pas la meilleure idée que j'ai jamais eu... ca reste un requin tout de même! 2h dans l'eau qui m'ont bien réconcilié avec le snorkelling (non pas que j'ai eu des mauvaises expériences auparavant mais rien de bien extraordinaire) car tout était parfait : le matériel était flambant neuf (donc pas de masque qui fuit, pas de tuba cassé, pas de palmes type 'fisher price', ou autre mauvaise surprise...), la mer était calme, et le paysage sous-marin superbe!
Désolée, les couleurs des photos ne sont pas resplendissantes, car c'était un appareil jetable...


C'est tout de même plus joli sous le soleil! On s'est même fait un nouvel ami au passage... qui, il faut l'avouer, nous a bien fait marré du haut de ses 3 ans! Sacré aussie!


Sur la route du retour, ayant tellement aimé Port Douglas, nous y sommes restées une nuit de nouveau, puis sommes rentrés sur Cairns et avons fait un détour par la ville avant de rejoindre l'aéroport.
Bien que Cairns ne soit pas une ville très excitante, nous avons tout de même bien profité du 'lagoon', genre d'immense piscine entourée de sables et d'espaces verts, en plein coeur de la ville!


Voilà un petit aperçu de mon superbe week-end et on est vraiment sur la même longueur d'onde avec Ditte : pas de disputes ou points de désaccord, ce qui était vraiment agréable...


6 commentaires:

mel a dit…

Trop kiffante la tortue, R va être jaloux, on en a pas vu nous...

Virginie a dit…

qu'est ce que t'as les cheveux longs!!!

Anonyme a dit…

o
je bave ...

Ben(ja) / Rahan a dit…

Trop jaloux le R, oulala le bon snorkeling !

Dite a l'air kiffante j'avoue, passe-lui le bongour de la France !

Tain, trop bon l'Australie !!!!!!!!

Biz

Anonyme a dit…

moi c'est la tenue du snorkeling qui me bluffe !! il faisait froid ???
sinon ca a l'air d'aller ....

Stéphanie a dit…

Non pas du tout... l'eau devait être à 25°C. Les combinaisons c'est juste pour se protéger des jellyfish, sorte de méduses dont le venin peut être mortel dans certains cas, et ....les coups de soleil ;)