lundi 12 mai 2008

Holidays on the Australian East Coast... Suite et fin ;)

Voici enfin la suite de mes vacances sur la Cote Est...

Remis de notre safari sur Fraser Island, nous prenons un bus le lendemain en direction de Noosa, charmante petite station balnéaire (très huppée) au nord de Brisbane. Et effectivement, j'ai été conquise : je pense avoir trouvé l'endroit où j'aurai une maison de vacances quand je serai riche ;) De superbes plages, un magnifique parc national avec vues imprenables, des vagues d'une netteté incroyable (idéal pour apprendre à surfer) et un centre ville tout mignon.



Malheureusement nous ne sommes restés qu'une journée, mais nous avons tous adorés. Je précise juste ça car au moment de planifier le voyage, il ya avait un combat entre Noosa et Surfers Paradise! Les mecs étaient plus tentés par Surfers Paradise et 'pour le style' ne voulaient absolument pas rater cet arrêt, alors que Caro et moi étions plus branchée par Noosa! Bien entendu, nous n'avions pas le temps de faire les 2 et je suis bien contente que les filles l'aient emporté.... Car 2 jours après, nous avons traversé Surfers en bus et avons vu à quoi cela ressemble et autant dire qu'à part des buildings ya rien à voir. Pour la petite histoire, Surfers paradise est une ville de la Gold Coast, pas bien attrayante, qui a changé de nom ya plusieurs années pour augmenter son attrait touristique et booster son économie... et ça a marché! Mais la ville n'a toujous rien d'attrayant... enfin parait-il !

Le lendemain, nous décidons de louer une voiture pour profiter davantage de la cote et pouvoir s'arréter quand on veut! Au programme : les plages de la Sunshine Coast, qui, je dois l'avouer, sont belles mais n'ont rien de bluffant.

A noter au passage que les aires d'autoroute sont plutot agréables....


Puis petite aperçu des Glass House Mountains et enfin arrivée sur Brisbane en fin de journée.


Après 10 jours de BBQ, sandwichs et pasta, nous décidons de s'offrir un 'banquet' dans un resto vietnamien puis découvrons Brisbane 'by night' et sommes plutôt conquis par la ville. Malheureusement nous reprenons la route dès le lendemain matin, donc nous n'aurons eu qu'un petit apreçu de Brisbane!


Départ donc tôt le lendemain matin en bus direction Byron Bay, où nous passons nos 2 derniers jours de vacances. J'avais déjà passé une soirée à Byron Bay quand j'avais fait mon tour la semaine précédant l'arrivée des parents. Mais vous ne vous en souvenez surement pas car je n'ai jamais trouvé le temps et le courage (!) de faire un post sur ce trip...Vous m'en excuserez ;)
Malheureusement le temps était plutôt humide, mais cela nous a pas empeché de nous promené le long du cap le plus à l'Est du continent australien, de profiter de la vue depuis le phare et de lézarder sur la plage!


Bilan : Vacances bien sympa et mémorables! Merci tout particulier à Ben et Caro de m'avoir invitée à se joindre à eux et de m'avoir supporté sur toute la durée des vacances, et à Seb et Gurvan de nousa voir rejoint en mileiu de parcours, c'était bien cool!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ns faire voyager à travers ton super reportage!Tu vas pouvoir te recycler et je découvre tes talents de réalisatrice...Tu vas pouvoir t'associer avec ton frère...
Tu nous donnes très envie d'y retourner on a encore bcp à voir!!
bisous ma chérie

Patoo a dit…

ôôôôôôôô que c'est bôôôôôôôô !!!
snif t'as bien de la chance.

Pour info l'A86 est fluide.

Anonyme a dit…

en y réfléchissant bien, ce n'est pas tout à fait la fin