jeudi 1 mai 2008

Holidays on the Australian East Coast

Comme j'ai beaucoup de choses à vous raconter, que je n'ai pas beaucoup le temps et que certains me mettent la pression ...;) j'ai décidé de vous proposer un petit résumé, en images principalement, de mon voyage sur la Côte Est pendant 15 jours....

Tout a commencé par une journée d'attente à l'aéroport de Brisbane, car mon vol de connexion entre Brisbane et Airlie Beach a été retard de 7h en raison d'une panne d'avion...oui oui!! Autant dire que les vacances commençaient bien ;) . Après une journée à arpenter les shops de l'aéroport de Brisbane, j'ai pu enfin retrouver Ben et Caro dans un petit hostel d'Airlie Beach.




Le lendemain nous embarquons pour une croisière de 3 jours dans les Whitsundays Islands!! Enfin pas tout à fait une croisière car nous logeons le soir sur une île, pour éviter le mal de mer et d'être entassé à 50 dans des cabines de bateau, mais passons nos journées sur un gros catamaran! Au programme : découverte de la sublime plage de sable blanc de Whitehaven Beach, sailing parmi les îles plutot sauvages des Whitsundays, snorkelling, kayak, couchers de soleil sur l'océan et soirées backpackers sur South Molle Island! Avec en prime un jacuzzi à 30°c pour décompresser de nos journées épuisantes ;) Malgré un retour en bateau un peu mouvementé et 'mouillé', les Whitsundays sont vraiment fabuleuses : la couleur de l'eau fait réver, le sable y est blanc comme jamais vu ailleurs et le soleil y est [presque] toujours là ;)




Ensuite notre périple continue en direction du Sud. Notre moyen de locomotion étant le bus, nous avons le bonheur de passer une nuit entière (13h30) dans le Greyhound bus pour rejoindre Hervey Bay....Là nous retrouver Gurvan et Seb, 2 potes de Ben rencontrés à Sydney.

Après une petit journée de repos sur la plage, nous décollons tôt le lendemain matin pour un safari de 3 jours en 4x4 sur Fraser Island! Le concept : par groupe de 9, tu partages un 4x4 avec tout l'équipement nécessaire pour survivre pendant 3 jours sur une ile, quasi-déserte, de sable : tentes, réchaud, glacières, sacs de couchage,... on te briffe sur comment conduire un 4x4 dans le sable, comment survivre face aux dingos (chiens sauvages), comment ne pas se faire coincer par les marées en conduisant sur la plage, .... et c'est parti pour 3 jours de folie!

On s'est retrouvé avec un couple de norvégien bien sympa, et 2 anglaises, qui nous ont abandonné au bout de 5 minutes! nous avons donc eu la chance de faire ce luxueux safari à 7 et non 9 (on en a même croisé qui étaient 11... un peu entasé tout de même). Un programme séduisant : conduite sur les chemins 'sportifs' de Fraser ou sur les plages (plutôt sympa comme sensation), découverte des lacs 'perchés' aux eaux transparentes dont le fameux lac Mc Kenzie et son dégradé de bleu éblouissant, camping à l'aventure sur la plage, criques d'eau, points de vue superbes sur l'île, baignade dans les Champagne Pools.... Plutôt dépaysant! Avec une équipe de choc + 2 norvégien adorables, un temps plutôt ensoleillé (et quelques 'showers') Fraser Island restera un 'highlight' de mon voyage. A recommander absolument!

La suite au prochain épisode ;)


7 commentaires:

Virginie a dit…

ca fait rever! merci pour les photos!

Sébastien et Emilie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sébastien et Emilie a dit…

quel connard le mec qui te briefe pour la conduite :-P
ambiance dans le 4x4, tous les ustensiles qui valdinguent à l'arrière, les mecs qui gueulent : "débraaaaaye, debraaaaye... accélèèèèère, non doucement... tu vas nous tanquer, va falloir dessabler ! puis la vaisselle au retour...
ah t'en as bouffé du sable, hein ?
grand moment
bisouxxx

Toinou a dit…

Magnifique!... mais j'arrive pas à ouvrir les photos en plus grand, c'est normal??

Stéphanie a dit…

J'avoue que l'aventure était très sablée (sympa le BBQ au sable!) et les trajets en 4x4 très mouvementés! Mais ça fait partie du charme de Fraser Island, non? ;)

Merci Antoine pour les photos, c'est corrigé maintenant!

bisous bisous

mel a dit…

Hé c'etait presque Koh Lanta, on pourra s'inscrire à ton retour ;)
Sinon toujours aussi beau-ti-ful
Bisous! On attend la suite! (c'est un coup de pression suffisant la?)

Ben(ja) / Rahan a dit…

Trop le "must see" de Steph Frazer Island !
Vous vous êtes faits attaquer par des dingos au final ou pas ?

Je trouve ça complètement u le concept du "je lache pleins de touristes qui se connaissent pas sur une ile et je vois ce qu'il se passe".
Potentiellement, on pourrait en faire un teen-movie de malade !

J'en profite pour poursuivre les coups de pression : ON VEUT LA SUITE !

Biz la bonne