mardi 10 juin 2008

Australian landscapes...

Toute fraîchement en vacances, je vais pourvoir enfin mettre à jour nos petites vacances avec Pab. A peine arrivé le vendredi soir à Sydney, la valise encore fermée et n'ayant pas encore vu la lumière du jour en Australie, nous voilà partis pour un petit week-end en amoureux dans la Hunter Valley.

Voiture de location en main, heureusement avec boîte automatique, Pab découvre les joies de la conduite à gauche et nous prenons la route direction Port Stephens. Jolie petite baie à 2h30 de Sydney, on se retrouve en pleine nature et profitons d'un déjeuner au bord de l'eau à Shoal Bay, accompagné dune petite balade sur la plage. Notre backpacker, Melaleuca, est un petit coin de paradis au milieu de la végétation australienne et abrite des koalas et un bébé kangourou, Josephine. Pab se familiarise avec la faune australienne et tente de spotter son premier koala ;) ... superbe coucher de soleil sur la colline surplombant la baie de Port Stephens!






Le lendemain, petit déjeuner en compagnie de Joséphine, pas peureuse du tout et qui apparemment se régale de la veste de Pab (Tommy s'il vous plaît ;))... Puis, nous partons en mer
pour essayer d'aller admirer des baleines et dauphins. Malheureusement nous n'apercevons des jets d'eau et queues de baleines que de très loin; mais nous nous consolons au retour dans la baie en découvrant une colonie de dauphins jouant autour du bateau!





Ensuite, petit aperçu des énormes dunes de sables qui bordent le littoral, où nous dégustons des meat pies, spécialité locale.... Pas vraiment fans ! Puis prenons la route en diection de l'intérieur des terres et plus précisément, la Hunter Valley, première région viticole du New South Wales. Nous arrivons juste avant la fermeture pour profiter d'une complète dégustation (blanc, rosé, rouge, liquoreux) dans une des plus prestigieuses maisons. Jolies couleurs au coucher du soleil sur la campagne et les vignes australiennes.



Le lendemain, nous continuons notre route des vins, sans trop abuser car nous conduisons ;), et comme le rappelle les panneaux de signalisation : Drinking kills Driving skills ! Retour à Sydney en passant par les petites routes de campagne, sous un soleil radieux! Petite promenande dans le Botanical gardens et coucher de soleil sur l'opéra et le Harbour Bridge : superbe!


Mauvaise surprise en déchargeant la voiture : une bouteille de vin, rouge bien sûr ;), s'est cassée dans le coffre et a gentiment taché nos vetements.... sans parler des odeurs dans le coffre. Mais heureusement, la société de location de voiture n'a pas eu la bonne idée d'ouvrir la coffre au moment de l'état des lieux ;)

Bon premier petit week-end avec Pab. L'occasion de découvrir la campagne australienne et de profiter de se déplacer en voiture pour vivre à notre rythme et faire autant d'arrêts voulus!


Aucun commentaire: