vendredi 6 juin 2008

Le grand saut !

Eh oui après 5 ans de vie heureuse, main dans la main, de séparations, de retrouvailles, d'expériences, de vacances, de bons moments, de moins bons (il en faut), il en était temps.


Malgré les paris sur nos têtes (il ne le feront pas, du moins pas en premier!), l'incertitude d'une telle démarche, l'inertie au moment de se lancer, le je ne sais quoi qui pourrait tout gâcher, il nous fallait ce grand frisson qui vous change pour la vie.


Heureuse? Oui. Heureux? Oui. La possibilité de passer toute notre vie sans nous jeter aurait pu nous effleurer. Mais il y a des périodes et des moments dans la vie qui méritent un geste, un abandon a tout ce que la raison vous déconseillé.


Ces quelques secondes changeront elles vraiment notre vie? Oui. Sans aucun doute aux dires de ceux qui se sont lances, dubitatif ou plein de foi.


En avait elle envie? Oui. En avait il envie? Oui. Une envie collée à vous et dont vous ne savez mesurer la profondeur. Sera t'elle suffisante, saura t'elle surmonter la peur de faire une erreur.


Parmi ce concert de oui, il n'en manquait qu'un:

WE were skydiving





Sans vraiment d'elan, 11000 pieds, 40 secondes.
Et un atterissage en douceur, comme dans vos meilleurs reves, sur un plage de sable fin au bord de la grande barrière de corail.
La bouche sèche à force d'embrasser le ciel, les oreilles assourdies, les yeux grand ouverts comme lorsque vous vous jetez du lit, vous realisez à peine la violence de la chute et vous vous en sentirez pourtant change pour toute la journée.
Pas déçu ? Nous non.


1 commentaire:

Unknown a dit…

genre tu crois qu'on y a cru à ton petit message genre oui on a dit oui !!
et beh non :p
en tout cas vous êtes des poetes
bisous