dimanche 15 juin 2008

Queensand holidays with Pab (1)

Je reviens un peu en arrière dans le temps (désolée pour le non-ordre chronologique des événements), pour vous raconter notre petite semaine de vacances sur la Cote Est. J’ai choisi d’emmener Pab au nord de l'Ausralie pour avoir plus de chance d’avoir beau temps (car c'est l'hiver ici en ce moment) et aussi, pour être honnête, pour faire la partie de la Cote que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir : de Cairns à Airlie Beach !

Nous voilà donc partis, vendredi 30 Mai, en direction de Cairns… Après 3 heures de retard (Merci Jetstar !), on finit par atterrir à Cairns et récupérons notre voiture de location. Attention, ça se complique, cette fois-ci elle n’est pas automatique ! Petit aperçu très rapide de Cairns pour Pab et prenons directement la route vers le Sud. Première étape : Mission Beach, où nous avons prévu de faire du Skydiving (cadeau d’anniversaire de nos 5ans !!) le lendemain (cf le post ‘Le Grand Saut’ de Pab). Endroit sympa, longues plages désertes et rainforest walks ! Nous avons tout fait pour essayer de voir un cassowary… mais en vain !

Après nos émotions de Skydiving, nous continuons notre route vers le Sud, direction Ingham et découvrons le Paluma National Park. Superbe route à travers les montagnes jusqu’aux jolies Wamalla waterfalls. Aperçu au passage de vaches traversant la route et kangourous (ou wallabies) sauvages… pour le plus grand plaisir de Pab ;). Le soir, nous nous arrêtons à Paluma, ou à defaut de Backpackers, nous logeons dans un petit motel tout mignon. Au menu : Kangaroo filet pour Pab !

Réveillés par le chant (ou plutôt les cris) des oiseaux, nous attaquons la journée par une petite balade dans la rainforest, pour arriver au Mc Cellan lookout : jolie aperçu de la vallée ! Puis profitons du soleil, pour aller lézarder sur les rochers de Little Crystal Creek : très mignon… mais un peu envahi par les touristes et locaux …surtout le dimanche ! Pour continuer notre découvette de la faune australienne, cette fois-ci nous poursuivons un gros goanna ! Je suis moins fan… Déjeuner au paradis de la Mangue (Frosty Mango), où forcément, je me suis régalée.

Arrivée en fin de journée à Townsville, 2eme plus grande ville du Queensland. A ma grande surprise, c’est une ville très sympa et agréable. Immense rocher rouge, Castle Hill, au milieu du centre ville, d’où la vue sur Magnetic Island et sur la cote est imprenable ! Quelques aussies motivés y font leur sport du dimanche : a pied, en courant, à velo…. Puis découvrons la promenade le long de la mer, les jolies plages et quelques jetées de pécheurs ! Profitons du coucher de soleil sur la ville et d’un dîner au bord de l’eau pour apprécier les atouts de Townsville et de sa vue sur Magnetic Island, prochains étape du voyage !