mardi 29 janvier 2008

Aborigène ou Arborigène?

En relisant le blog de Mel, je m'interroge tout a coup : dit-on Aborigène ou Arborigène?
Je sais qu'en anglais on dit Aboriginal people, mais en français?
Quid!
Je vais essayer de me renseigner...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mot aborigene n'a rien a voir avec les arbres. d'où l'orthographe sans r.
Le mot provient de origo qui signifie origine et du prefixe ab qui marque la distance, l'eloignement.
Aborigene=origines lointaines... Ceux qui étaient déjà là à l'arrivée des colons, ce qui explique que le mot aborigene soit employés dans beaucoup de pays...

Unknown a dit…

j'ajouerai: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d'Australie

c'est cado ! Have fun miss :)

Bisous

Toinou a dit…

Avant que Mel ou qui que ce soit ne te fasse encore douter, je tiens à préciser que les Hariborigènes sont les membres de la tribu ayant inventé les confiseries bien connues.
Bien à toi.

Emzy a dit…

AbORigènes! depuis le début!
Bisou!

Stéphanie a dit…

Ok ok! Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tete que c'était aRborigène. mais maintenant, grace à Mel et a vous, je ne ferai plus la faute, promis!
Ca se saurait si j'étais douée en langue française... ;)

Patoo a dit…

j'étais parti en Bretagne donc j'avais pas internet (mais on a l'eau courante donc c'est déjà ça), mais là ça y est j'ai tout lu... C'est bien cool de profiter comme ça dès le début (plutôt que de rester cloitrée in your beautiful room).

Au sujet de passionant débat "Arborigène Contre Aborigène", je vous renvoye sur ce site : http://www.arborigene.online.fr/

sur ce, à très bientôt ! et enjoy yourself