jeudi 17 janvier 2008

Formalites d'arrivee...

Malgre un reveil tres matinal a 5.30 a cause du decalage horaire (ca faisait des annees que cela ne m'etais pas arrivee de me reveiller si tot sans reveil), j'ai traine au lit car je ne voulais pas faire trop de bruit vis a vis des autres occupants de la chambre...

Une fois prete a partir a la decouverte de nouveaux quartiers de Sydney, une mauvaise surprise m'attendait : il pleuvait... A croire que je parlais trop vite hier !!! Il parait qu'il pleut davantage cette annee et que l'ete est plus doux que d'habitude car on assisterait plus a un episode La Nina que le Nino d'un point de vue influences climatiques ...
Du coup, j'en ai profite pour m'occuper des petites choses utiles lorsque l'on reste 6 mois dans un pays etranger : debloquer mon telephone francais et acheter une carte prepayee australienne, aller a la banque, regler les derniers infos avec l'universite, verifier quer tout etait ok pour mon logement... Me voila donc munie d'un numero australien, mais j'attends toujours ma carte bancaire!
J'en profite pour vous montrer la superbe tour de l'universite : un peu vieillotte je vous l'accorde...


Je me suis aussi occupee de reserver mon premier voyage en dehors de Sydney! Je pars donc samedi pour 5 jours dans l'outback a Alice Springs visiter Kings Canyon, Uluru et Kata Tjuta National Park, Ayers Rock... C'est en plein centre de l'Australie, dans la region Northern Territory. Ce sera donc backpaking, chaussures de marche et tente pour demarrer mon australian trip!


J'ai egalement fais la connaissance de Caroline, une tres bonne amie de Sandra, ma cousine, qui est a Sydney depuis Septembre et qui a gentiment acceptee de m'accueillir et me livrer tous ses secrets de Sydney!

Journee donc bien chargee meme si je ne peux pas vous faire decouvrir de nouveaux coins de Sydney...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey visage pale !
Fais gaffe à peau rouge...
si toi pas vouloir devenir comme ayers rock, toi mettre creme solaire...

Anonyme a dit…

Sympa d'entendre le son de ta voix et de savoir que tout se passe bien!
On pense fort à toi tu ns manques...PLEIN DE BISOUS§

Virginie a dit…

Je suis fan de ton blog! C'est top! Gros bisous, take care! ;)