vendredi 25 janvier 2008

Alice Springs

Revenons donc a samedi 19 janvier!
Apres m'etre debarrassee de ma grosse valise, me voila donc prete a decouvrir l'Ausralian Red Centre!Vol Qantas de 3h15 pour arriver a Alice Springs, ville oasis au milieu du desert australien, entre les Mac Donnells Ranges. Premiere impression en descendant de l'avion : Waouh, quelle chaleur! Il devait faire envrion 40 degres au soleil.
Je m'installe dans mon packpacker hostel, Annie's place, et obtient un lit dans un dortoir de 6 filles. Joyeuse surpise, il y a une piscine et la deco de l'endroit est vraiment sympa.
Apres un petit plongeon, je pars a la decouverte d'Alice Springs. Malheureusement pas grand chose a voir dans cette ville, et les quelques galleries d'art arborigene sont fermees car nous sommes samedi apres-midi. Tant pis, je continue ma promenade jusqu'a Anzac Hill, qui offre une belle vue sur la ville et les Mac Donnells Ranges.
Premier contact avec le peuple arborigene, puisque certains habitent Alice springs. Ils sont tres colores et ont des traits de viage tres marques: je ne suis pas tombee sous le charme!

Apres 2 heures sous cette chaleur intenable, je rentre a l'auberge de jeunesse, ou je fais la connaissace d'une belge tres gentille, qui rentrait juste d'un safari de 5 jours. Contente de son safari mais fatiguee, elle avait l'air assez decue de son guide qui n'etait pas tres dynamique! Petit diner pas cher et une petite biere avant d'aller me coucher car demain le reveil est a 5.00am!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pas trop compris la relation de cause à effet entre la biere et le lever matinal mais je te laisse faire...