mardi 29 janvier 2008

My Gumal Ngurang accomodation

Depuis vendredi dernier, j'ai aussi emmenagé dans mon nouvel appartement a Gumal Ngurang (qui signifie 'Friendly place' en arborigene). L'immeuble fait partie de la résidence universitaire à quelques rues du City campus.


J'ai donc une jolie petite chambre dans un appartement de 8. J'ai rencontré 4 de mes collocs : 2 australiennes, 1 indien et un truc. Ils habitaient deja tous là l'année derniere. On attend que les 3 autres nouveaux arrivent pour fixer toutes les regles de vie, mais je ne suis pas inquiete car ca avait l'air de bien fonctionner deja avant : chacun un jour pour vider les poubelles, un autre pour vider le lave-vaisselle (oui oui ya un lave-vaisselle !!), un pot commun pour les courses type papier toilette, produits menagers...
J'ai meme eu le droit à un pti mot d'accueil dans la cuisine! Sympa! (401 c'est le numéro de l'appart)


L'appartement est assez grand et en bon état: ya trois salles de bains, 2 balcons, une grande cuisine, un salon avec tv... Il ne manque plus qu'internet, que l'on devrait avoir la semaine prochaine d'apres ce que j'ai compris.

Voila ma chambre (qu'il va falloir décorer!)





La cuisine et la salle a manger






Le salon et le balcon principal



Et au dernier etage, il y a tout un espace de vie, commun a tout l'immeuble avec les machines à laver, une immense terrasse avec BBQs (indispensable an Australie!), et un salon. C'est plutot sympa pour s'y retrouver!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Une machine à laver sur le toit ! Je comprends en fin pourquoi tu es partie en Australie

Unknown a dit…

moi ce que je prefere c'est la penderie qui a l'air assez immense pour contenir de nouvelles fringues non ?

Anonyme a dit…

Oh oh Mali ne lui donne pas de mauvaises idées

Stéphanie a dit…

Ya pas mal de place j'avoue, mais pour l'instant je m'impressionne car j'ai été tres raisonnable! Pab tu ne me reconnaitrais pas!

Anonyme a dit…

A ce niveau la je ne demande que ca...

Toinou a dit…

Salut Steph!
J'ai enfin pris le temps de lire tout ton blog en détails... et je vois que tu n'as pas perdu de temps!! Les photos du trip dans l'outback sont magnifiques! Pour ton appart, les "règles de vie" sont une bonne idée, chez moi on est deux à être propres et organisés et les deux autres sont des 19years old irresponsables qui sortent de chais pas ou! Enfin bon ça va :-) Profite bien de Sydney et de l'Australie, maitenant que j'ai rattrapé mon retard, je suis au taquet!
Bisous

Anonyme a dit…

un truc??? je connaissais pas cette nationalité... ;) Trip bien la miss, jtembrasse. xx

Anonyme a dit…

This is so funny! I ended up on this blog while looking for pics of Gumal and noticed that on the fridge there was still a picture of myself and my flat mates from 2005! Hahahahahah!! Says who are they underneath ������ well it's Majka, Tom, Celine and Hiroshi and that was new year's day back in 2006 hihihi!

Anonyme a dit…

OMG even my spare mattress is still there!!! HAHAHAHA