mercredi 16 janvier 2008

An Aussie Girl?

Ca y est me voila bien arrivee a Sydney!!

Apres 24h de vol et une escale a Singapore, je suis arrivee ce matin a Sydney. Quelle chaleur!! j'avoue qu'il fait presque trop chaud, mais je ne vais pas me plaindre du beau temps!
En attendant de recuperer mon logement par l'universite (le 25/01), je suis en auberge de jeunesse : le Wake Up! c'est immense et plutot bonne ambiance. J'ai droit a un lit superpose dans une chambre de 4, et non Pab je n'ai pas peur de tomber ;)
Pas trop fatiguee par le decalage horaire, j'en ai profite pour faire un premier tour dans Sydney, en passant par l'universite qui est a 2 pas du Wake Up, tous deux situes plutot au nord du centre ville.

Deambulation dans les principales rues (tres commercantes) de Sydney : beaucoup de centres commerciaux (avec chacun des food court a gogo en sous sols), de petites places, pas mal d'eglises et un peu de verdure tropicale par ci par la... puis arrivee sur le port et Circular Quay ou l'on peut admirer le fameux Opera House et le Harbour Bridge. Je me suis donc posee dans le jardin botanique qui surplombe le port pour contempler cette belle vue et potasser mes guides!
Puis retour a l'auberge pour commencer a preparer ma premiere escapade en Australie!




Et oui, je vais profiter de ne pas avoir de logement fixe pour le moment pour aller vadrouiller un peu... (je pense partir vendredi ou samedi) ... J'aurais tout le temps plus tard de decouvrir tous les recoins de Sydney!

Sinon les australiens ont effectivement l'air tres sympa, leur accent est assez particulier je dois le reconnaitre et il vaut aussiavouer que les asiatiques ont pas envahi la ville. Ca a l'air assez cosmopolite ;) et je n'arrive pas encore bien a definir un type australien..
Voila un petit resume de ma premiere journee australienne!
Impression d'ensemble : ville qui a l'air bien agreable, avec son harbour, ses parcs, ses differents quartiers, ses plages... beaucoup a decouvrir!



C'est donc plutot bien parti!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

des débuts litteraires remarquables...

mel a dit…

Youhou c'est parti pour de nouvelles aventures à suivre! Je te souhaite que du bonheur en Australie! Gros bisous!

Anonyme a dit…

super les photos...

Anonyme a dit…

coucou !!
on pense fort a toi
top tes foto
a trd vite

Virginie a dit…

J'espere que ta premiere nuit s'est bien passe! Continue a nous tenir informe! C'est extra, j'ai les meme photos! Tu vas ou ce weekend? Gros bisous

Anonyme a dit…

la suite !!!!!!
amuse toi bien ...
bisous

Anonyme a dit…

Coucou j'éspre que la 2° nuit fut meilleure et plus longue!!
ça semble 1 bonne idée sydney- melbourne by air du 13 au 20?
Et Melbourne - Adelaide by car.
Px tu voir pr les prix et n case reserver.merci
Sinon j'attends des réponses pr 4 nuit à Sydney/B&B sur les hauteurs:Hunters Hill
ou hotel sur Darling Harbour chambre pr 4
Qu'en penses tu?
On pat au ciné donc tu peux m'envoyer un mail.
BISOUS