vendredi 15 février 2008

Back to School!

Lundi 11 février, c’était ma rentrée scolaire à UTS. J’ai donc abandonné les parents et Céline pendant une journée et les ai laissé découvrir les jolies côtes de Sydney (Rose Bay, Watsons Bay) et la fameuse Bondi beach !

En quelques mots, ma rentrée s’est résumée à :

  • une centaine d’étudiants vêtus de t-shirts oranges prêts à t’orienter partout dans l’université : accueillant et convivial !,
  • une musique d’entrée avec stand-up général pour accueillir les directeurs et personnes importantes, habillés en toge : type ‘graduation’ américaine,
  • un discours général très formel : classique disons…mais dans le silence,
  • un spectacle de danse aborigène : plutôt sympa et original,
  • un ‘morning tea’ pendant lequel j’ai rencontré d’autres exchange students, dont une danoise très sympa, Ditte, qui comme moi a choisi des cours d’Event Management (il y a donc de grandes chances qu’on se retrouve en cours ensemble !),
  • un déjeuner à 250 dans un pub australien (bruyant mais rapide et délicieux…et pas cher), …

Cette première journée inaugurait l’Orientation Week, qui dure 2 semaines, et correspond à une semaine d’intégration. Malheureusement je ne pourrai assister à toutes les activités et séminaires proposés car nous partons avec les parents et Céline direction le Victoria, découvrir une nouvelle région d’Australie. Mais je serai tout juste de retour pour la soirée de fin d’Orientation : parfait !

Bref une première journée à l’université très positive avec une organisation irréprochable (on était même placé dans l’amphi pour éviter que tout le monde s’assied n’importe où et laisse des places vides, comme ce serait le cas en France !), et au cours de laquelle j’ai rencontré pleins de ‘futurs’ amis pour mon semestre à Sydney. Les cours peuvent donc commencer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Content que ça se passe si bien...
heureux que les prix des conveniences te plaisent...
Ravi que tu te fasses de amies...
Fou de joie que tu sois heureuse.