vendredi 15 février 2008

Melbourne... by Dorine

Après avoir été charmés par Sydney, nous voilà prêts à découvrir les secrets de Melbourne… car il faut savoir qu’il y a toujours eu une grande rivalité entre ces 2 villes (manifestations musicales ou sportives, architecture… ).


A défaut du ferry, nous avons opté pour le Old Tram City Tour, qui permet d’avoir un bon aperçu de la ville. Mais rien ne vaut les explications et parcours de notre guide préférée, Stéphanie. Melbourne est ‘coupée’ en deux par la Yarra River, avec d’un côté la partie historique victorienne avec ses City Baths, la State Library of Victoria, la Royal Arcade, sans oublier la Flinders Station face au Federal Square ; et de l’autre côté le business district, ses hauts buildings et ses musées. La ville a osé imposé sa touche très avant-garde au milieu de ses maisons d’époque victorienne !



Pour les amateurs de cricket, Melbourne possède le terrain de cricket le plus vaste et le plus prestigieux du monde. Une petite balade dans les jardins du parlement nous mène à la cathédrale St Patrick, parait-il plus beau monument néogothique du monde… puis découvrons les Botanic Gardens. Nous terminons par un léger diner au Taloo Bar, près de Collins Street.

Nous avons également eu la chance d'assister à une journée de mobilisation, avec un grand concert organisé sur Federal Square, pour s'excuser auprès des aborigènes pour tous les maux subis. En effet, pour la première fois le Prime Minister australien s'exprimait en public pour dire pardon à tous les aborigènes : on sentait une vraie implication de la part de tous les australiens! Demain on fait un saut au Queen Victoria Market avant de prendre la route pour la Great Ocean Road…

1 commentaire:

rodisa a dit…

Quel beau voyage si bien commenté.
Profitez en bien.
Nous sommes ainsi un peu avec vous
Gros bisous à vous tous.
Rody et Isa