vendredi 22 février 2008

Southern Autralia : Adelaïde and Kagaroo Island... by Céline

La route jusqu'à Adelaïde nous a permis de voir le Blue Lake à Mount Gambier (d'un bleu incroyable), de traverser le Coorong National Park, et ses grands lacs salés asséchés, et fut ponctuée de charmants petits ports tels Robe, où les plus courageux (tout le monde sauf Céline, qui n'est pas allée plus loin que les pieds... pour ne pas balancer!) ont profité de piquer une tête dans l'océan antarctique...

Une fois arrivés à Adelaïde, nous avons pu une nouvelle fois remarquer qu'en Australie, plus aucun aussie ne travaille après 5pm, les magasins et bureaux ferment et donc les centre villes ne sont plus très animés; Steph décide alors de nous embarquer dans le vieux tram menant à la plage authentique du coin. Le vieux tram se révèle en fait être très moderne et flambant neuf, mais la station balnéaire de Glenelg très sympa et très bien aménagée, où une baignade dans une eau tempérée au coucher de soleil a été bien appréciée. On goûte ce soir là au 'Kangaroo filet' : étonnamment bon!

Lever matinal le lendemain pour découvrir les charmants recoins d'Adélaïde (North Terrace, Rundle street...), ville de festivals qui donne envie d'y revenir, avant d'attraper in extremis notre ferry pour kangaroo Island.



Sur l'ile, à défaut de kangourous, nous avons pu admirer :

  • une colonie de sea lions se faisant bronzer au bord de l'océan (ou s'essayant au surf occasionnellement),
Une petite vidéo d'un bébé perdu qui cherche, et appelle sa maman...trop mignon!


  • des petits koalas tout mimis, dont un endormi au pied d'un arbre,
  • des wallabies, sorte de mini kangourous, tout effrayés,
  • un possum, qui se cachait,
  • un echidnas traversant la route tranquillement,
  • des little penguins, haut de 30cm, à la tombée de la nuit, (malheureusement nous n'avons pas pu prendre de photo car les pingouins sont très sensibles aux flashs...)
  • ainsi que des pelicans, qui attendaient leur petit déjeuner...

Cette grande île, en plus d'une faune très diverse, comporte des paysages impressionnants tels Little Sahara (dunes de sables), Remarkable rocks (aux formes bien originales) et Admirable Arch, ainsi que des plages sublimes.



Aucun commentaire: