jeudi 21 février 2008

The Great Ocean Road...

C'est par un temps nuageux que nous entamons la fameuse Great Ocean Road à Torquay, mondialement connu comme 'le' spot de surf, où ce jour là les vagues n'excédaient pas 1mètre. Du jamais vu! A défaut donc de beaux surfers sur la plage, nous sommes allés les chercher dans les outlets tels Billabong, Quilsilver, Rip Curl... en vain!


Continuons donc la route, et comme conseillé dans les guides, nous faisons une halte au golf de Anglesea pour admirer les kangourous le long des fairways : imperturbables ua milieu des golfeurs et des balles.


Après un arrêt à Airleys Inlet et son joli phare rouge et blanc, nous improvisons un pic-nic au pied des Eskrine waterfalls : le paradis!


Ensuite, continuons la route vers Kennett River, où, sur le conseil d'un guide australien, nous avons la chance de voir des koalas, lovés dans les eucalyptus, au bord de la route. Ils sont craquants bien que nous les dérangeons dans leur sieste (qui dure entre 19h et 20h par jour). Eh oui les feuilles d'eucalyptus ne sont pas très énergétiques! Cela nous laisse donc le temps de les mitrailler de photos!


Tout au long de la route, nous marquons de nombreux arrêts au bord des plages de sable blanc ou falaises de rochers pour admirer les 'scenis lookout' : sublime! et le soleil pointe le bout de son nez!


Petite frayeur au passage, on se fait courser par un ranger pour excès de vitesse : 92km/h au lieu de 60...Petite amende de 290 AUD, rabaissée à 130 AUD, grâce au charme de Maman! Ranger très gentil cela dit.


Petit arrêt à Johanna Beach, très appréciée des aussies, avant de filer aux 'Twelve Apostles' pour le coucher de soleil, incontournable de la Great Ocean Road! Malgré les limitations de vitesse, relativement basses en Australie, le peur de se prendre une nouvelle amende et les arrêts 'kangourous' au bord de la route, nous arrivons juste à temps pour le sunset. Légèrement nuageux malheureusement mais ça vailait le coup! Petit dîner de St Valentin (eh oui c'était le 14 février!) à Port Campbell pour terminer la journée.


Le lendemain, malgré un temps menaçant, nous décidons d'un commun accord d'aller admirer de noveau les Twelve Apostles mais au lever du jour cette fois-ci. encore de superbes couleurs! Bonne occasion de voir de nouveau des kangourous traverser la route : attention à ne pas les écraser (ce qui malheureusement arrive bien souvent!).




La Great Ocean Road se termine par de splendides points de vue : Loch Ard Gorge; London bridge (qui s'est à moitié effondré en 1991!), Bay of Islands... On ne s'en lasse pas. Enfin Warrnambool est la dernière ville, où nous profitons d'un pic-nic à Tower Hill, réserve naturelle, au milieu des émeus.



En résumé, la Great Ocean Road vaut vraiment le détour et porte bien son nom : les paysages sont sublimes et très variés!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

19 à 20 heures de sieste par jour... t'as trouvé des amis.